dimanche 31 mai 2015

A la Maison de Brian

Depuis le précédant article (en février 2014) beaucoup d'eau coule sous les ponts de la création. Cette même eau  alimente parfois encore les moulins à papiers. Depuis "Art Paper Project" en 2013 ce matériau a pris le relais de ma sculpture pour devenir  ma préoccupation principale, au point de rassembler  sous le nom de 100 papiers, plus ou moins. quatre plasticiennes: Ninon Anger, Nicole Arsenian, Odile Xaxa, Isabelle Guigues-Nathan... et moi!.

Un clin d’œil à une homophonie (exacte)comme je les aime, au risque de faire grincer les dents de certains que mon humour exaspère!

Après l'exposition  à la galerie :Le  Cinéma, repaire artistique de Roquevaire en Septembre Octobre 2014, nous  accrochons nos travaux à La maison de Brian à Simiane La Rotonde dans les Alpes de Haute Provence. 
Je parlerai de cette exposition sur mon autre blog : enquetedimages. plus facilement accessible. Mais ici les images encre toutes fraiches d'un lieu "intime" tel un écrin, de pépites merveilleuses et forcément uniques..
Au 1er étage Belle ambiance (Tx de Ninon, Nicole et les livres d'artistes)

Livres d'artistes et au fond P. Vallauri

De gauche à droite: Ninon Anger et Isabelle Guigues

Dessins d'Isabelle Guigues.

Dessins d'Isabelle Guigues

Pierre Vallauri (série Mikado)

De gauche à droite P. Vallauri et un grand format de Ninon Anger
De gauche à droite: "Paperolles" d'Isabelle Guigues et rosace de Pierre Vallauri
L'exposition se poursuivra jusqu'au 25 juin avec une permanence des artistes (à tour de rôle!) pour vous y accueillir, pour partager avec eux vos impressions et vos coup de cœur, tous les jours de 15 h à 19 h.
Autre détail qui a son importance , le village est magnifique.
La route d’accès, bien que très sinueuse" offre des points de vues inoubliables.
Un petit resto, niché dans les ruelles, reste lui aussi comme nos œuvres!, "délicieusement" très abordables, et là aussi à "tout point de vue"!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire