dimanche 15 avril 2012

Au réveil un dimanche matin!

Hier soir un très beau vernissage chez Raymond Galle (200RD10) nous réunissait dans la convivialité et la découverte des travaux de Julien Oppenheim et de Olivier Amsellem tous deux photographes excellents et à part entière -si je puis dire- à la fois donc dans la maitrise des sujets et de la technique.
Si je parle de cette exposition, ici, dans ce blog qui se veut plus personnel que "enquetedimages" c'est parce que très souvent et à mon tour, la Nature "m'interpelle" tant au niveau des formes que des matières.
petite pierre

roche dentelle

Feuilles de salade "chiffonnées"

Il y a bien souvent un aveu d'"impuissance" de ma part à vouloir faire mieux par la sculpture notamment, que ce qui s'offre à nos regards. Le rôle de l'artiste ne serait-il pas alors de faire en sorte que plus souvent notre attention se porte vers ces cadeaux qui sont là , en friche, dans l'attente de notre propre révélation, de notre étonnement, de notre contemplation. Ces quelques photos pour vous en convaincre...peut-être???

2 commentaires:

  1. Il est vrai que l'on est absorbé par ces trois images que tu nous donnes à regarder. Est-ce ton regard, la photo, la place dans ton blog qui font de ces objets naturels des objets artistiques?

    RépondreSupprimer
  2. Absorbé, le mot est peut-être un peu fort.(A mois que le café ou le thé ne le soit pas assez, puisqu'il s'agit aussi de "réveil". mais pour ce qui est de la dimension artistique de certains objets de la nature ou du quotidien, nous sommes d'accord. C'est en ce sens que je perle de "révélation" le mot devenant à son tour un peu fort lui aussi.
    Je pense à (Madeleine) Proust en écrivant cela???

    RépondreSupprimer