vendredi 27 janvier 2012

Faire un clown!

Je dis bien faire un clown et non pas faire le clown.
Notre métier [(le prochain N° 26 de la Revue AREA parlera de cette notion là plus précisément( www.areaparis.com/)] nous amène parfois à répondre à des commandes les plus étranges voire cocasses. Ainsi donc un monsieur (d'un certain age) souhaite accueillir ses amis et visiteurs par l'entremise d'un clown. Il y avait bien un modèle de clown existant,avec lequel un cirque ambulant faisait sa pub, en criant dans un vieux mégaphone (et avec l'accent) : Bonjour, les enfaaaants... en soirée sur la place publique...etc. que ce commanditaire a fini par acquérir. Mais il voulait "son" clown.  Je me suis mis au travail. Voilà le résultat intermédiaire, avec une version colorisée avec Photoshop.
                                                                                                                                             

    

La prochaine étape est le passage  à une couverte  en résine qui le rendra résistant et imperméable aux outrages des temps... pluvieux surtout. Je remercie au passage Georges Guye qui m'a donné quelques "tuyaux" et adresse de fournisseur.
Bien que ne pouvant  toujours pas rendre les liens actifs, la référence à Georges  SEGAL est incontournable. Nous ne sommes  pas l'un et l'autre dans le même registre, mais il faut néanmoins reconnaitre avec modestie mes sources d'inspiration loin de toute notion de copie donc ou de plagiat... du moins je l'espère.

  

1 commentaire:

  1. Vraiment très intéressant ! et en plus tu apprends de nouvelles techniques avec Georges Guye, quelle chance!

    RépondreSupprimer