dimanche 18 décembre 2011

Auto "mises en boîtes".

L'exposition que j'ai eu le plaisir d'organiser à ARTEUM, musée d'art contemporain en début d'année 2011,( http://mac-arteum.net), a fonctionné comme autant de vases communicants via mes propres travaux. Osmose réjouissante (pour moi en tout cas!) qui me permet une expression libérée de toutes contraintes matérielles (le bronze, c'est beau mais c'est cher, pour moi aussi!) et d'oublier les invendus... Comme je n'ai pas non plus de galerie attitrée (pardon , il y en a bien une ou deux dans la dimension hexagonale, voire même régionale et même locale!) je fabricole (expression Max Sauzienne dont le vous ferai bientôt découvrir l'atelier/Jardin "remarquable" d'Eguilles sur enquetedimages).
Les titres ne sont pas définitifs pour l'instant. Seul les instants sont définitifs.
Ils suggèrent seulement une interprétation possible de la boite en question. Paul Duchein que j'ai pu qualifier (à moins que ce ne soit un autre que moi) de "Pape surréaliste de la mise en boîte" , est très attaché au titre de ses œuvres (plus de 1500) à ce jour. Il a raison cela forme un tout.
Je n'en suis donc qu'au balbutiements... d'un débutant.
J'ai tant de fois débuté dans des directions différentes que j'ai de quoi alimenter ce blog pendant un certain temps de manière toute égocentrique(enfin!), pour votre plaisir j'espère.


Hommage aux chasseurs français

Chasse à la licorne de rhinocéros , c’est pas rose!

Œuvre de style pompier


Pour toi, Poupée

Two lovers à Roland Garros

C'est râpé! (ou c'est trop tard).

1 commentaire:

  1. Vraiment, bravo pour ces boîtes ! C'est une forme d'oeuvre que j'affectionne beaucoup. Ici, l'humour fabrique le jeu d'objets comme d'autres font des jeux de mots...

    RépondreSupprimer